750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
11 novembre 2007

SALADE DE FRUITS CRÉMEUSE "SALPICON"

Cette idée me vient des quelques mois que j'ai passés en 2006 en Colombie. Les fruits, là-bas, sont un véritable délice. Ici en France, on ne trouve pas forcément l'exostisme caribéen mais la douceur sucré et lacté marche aussi avec ce qu'on trouve. A vos papilles!

Pour 4 personnes
une vingtaine de fraises
4 tranches d’ananas (pris en boîte)
1 boîte de lytchees
2 kiwis
2 bananES
1 petite boîte de lait concentré sucré
cannelle (optionnel)

Laver au préalable tous les fruits frais. Equeutter les fraises et les couper en deux ou en quatre selon la grosseur. Couper les bananes et les kiwis en rondelles. Couper les tranches d’ananas en dés.
Mettre tous les fruits ensemble, verser un peu de jus de lytchees et d’ananas, un filet de sirop de fraises, 1/2 cuil. à cannelle et la petite boîte de lait concentré sucré.

Réserver au frais pendant 2 heures afin que les fruits exaltent toutes leurs saveurs.

Publicité
Commentaires
A
Je n'avais pas vu cette recette... Ce doit être merveilleusement bon !! Et je vois que tu as été en Colombie, voilà d'où te viens ton pseudo j'imagine !
Publicité
Newsletter
Publicité