750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
9 février 2008

HOUMOUS

IMGP3649

J'adore cette pâte de pois chiche que l'on peut tartiner un peu sur tout (pain aux céréales, pita, crackers, chips mexicaines...). C'est une recette simple et qui fait son effet. En plus, elle regorge de protéines végétales. Le mariage saveur est dans l'alliance pois chiches - sésame (avec la tahina).

En plus, on peut la conserver un bon moment au frigo dans un pot fermé.

Cette recette nécessite la crème/pâte de sésame nommée
TAHINA. Pour ma part, parisienne, je la trouve dans les commerces marocain de Belleville!

Temps de préparation: 30 min (si on veut faire la recette de façon pro; sinon 3 min)
Les ingrédients:

- 1 boite de pois chiches égoutté de 225g
- 2 cas de tahina (pâte de sésame)
- jus d'1/2 citron
- 2 cas d'huile d'olive
- 1 cas d'huile de sésame (facultatif)
- 1 cac de sel
- 1cac de cumin en poudre
- 2 gousses d'ail


Préparation

  1. La première chose à faire et qui prend du temps, beaucoup de temps et nécessite un peu de patience, c'est d'enlever la petite cosse du pois chiche. C'est très facile, car il y a juste à appuyer un peu sur le pois  et cette fine couche se décolle.
  2. Une fois l'opération terminée, je mets les pois chiches dénudés dans un bol à mixeur avec la tahina, le jus de citron, l'huile d'olive, l'huile de sésame, le sel, le cumin et l'ail. Et hop je mixe jusqu'a parfaite teneur de la pâte. C'est prêt!!

A vos crackers!!!!!!

IMGP3655 IMGP3651

Publicité
Commentaires
F
J'adooore l'houmous et toute la cuisine orientale d'ailleurs! C'est pour ca que pour la St Valentin on va manger dans un resto libanais!<br /> J'avais deja voulu essayé et c'etait tomber a l'eau! ta recette est super, je te la pique et pour ma prochaine soirée dip je la teste!
Publicité
Newsletter
Publicité