750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
14 février 2008

PAINS AUX AIRELLES IKEA

La semaine dernière, j'ai fait une petite virée ikéa...et je ne manque jamais de passer par leur boutique alimentaire!
Tiens une farine pour pain aux airelles; tiens une autre farine pour pain noir aux céréales.

Allez aujourd'hui, je fais le pain aux airelles (rien à rajouter) parce que j'ai une petite idée derrière la tête...

IMGP3675


J'utilise le programme pâte de ma machine à pain pour une quantité de pain d'environ 750g.

Je verse 300ml d'eau à 40°C, puis 500g de cette farine aux airelles et dessus 1 sachet de levure livré avec le package. Et hop, c'est partie pour 1h10.

Bip, bip, bip. Je sors ma pâte que je coupe en plusieurs morceaux afin de confectionner 4 petites boules et un pain. Je me farine les mains, je coupe la pâte que je ne retravaille pas et je laisse reposer sur du papier sulfurisé environ 10 min dans un environnement chaud.

Ca gonfle un peu.

Je fais quelques entailles et je peux mettre dans mon four th.7 ou 8 (200/220°).
Et voilà! Comme sur le paquet...Aucun mérite me direz vous mais bon, c'est moi qui est fais la découpe.

IMGP3677   IMGP3678


IMGP3680

Publicité
Commentaires
R
J'ai acheté cette farine ce matin ... Je suis pressée de faire ce pain !
T
C'est quand même du pain maison et ça permet de varier les goûts!!!Trés beaux tes petits pains...
M
je ne savais pas qu'il existait des boutiques alimentaires chez IKEA .<br /> il est bien joli ton pain
Publicité
Newsletter
Publicité