750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
19 février 2008

MUFFINS AU COEUR DE "MON CHÉRI"

IMGP3783


Les muffins, je vois que tout le monde en fait, des sucrés, des salés, de toutes les couleurs, de toutes les saveurs! J'en ai jamais fait car je n'ai pas de moule approprié...mais voilà qu'en faisant mes courses, je suis tombée sur les fameuses caissettes en papier sulfurisé. Allez hop dans le panier de la ménagère.

Bon d'accord, j'ai les caissettes et après...Ben y'a bien les mon chéri qui font pas forcément l'unanimité et qui sont là depuis Noêl. Très bien me voilà donc une bonne idée, allons voir sur la blogosphère ce qui se pratique en matière de muffins.
Tiens, tiens, chez Chrisshaked y'en a plein et pour tous les goûts. Ils ont une sacré bonne mine alors je ne vais pas plus loin. La recette me parait très bien. Tiens, mais v'là ti pas qu'elle aussi a eu l'idée des Mon Chéri!!!! Bravo ils sont magnifiques.
Merci donc à Chrisshaked de Cute Cakes pour sa recette que j'ai un peu revisitée.

Bon avant de se plonger au coeur de la tentation, petite précision sur le muffin qui nous préoccupe. C'est bien le muffin originaire des Etats Unis, car celui qui vient d'Angleterre est plat et ressemble à un pain rond qui se mange le matin avec de la confiture par exemple.

Alors les ingrédients pour 10 petits muffins (ou 5 normaux)
(Temps de préparation: 10 min / Temps de cuisson : 20 min)

- 100 g de farine
- 1 cac rase de levure
- 1 oeuf
- 80 g de cassonade
- 30 g de beurre
- 1 bonne pincée de sel
- 1 cac de cacao sans sucre
- 2 cac de confiture de prune, mais on peut mettre aussi celle à la cerise ou autre fruit de ce style.
- 10 chocolats MON CHÉRI


Préparation

  1. Je fais fondre le beurre au micro-ondes.
  2. Je mélange le sucre, le beurre et l'oeuf.
  3. Je rajoute le sel.
  4. Je mets la poudre de cacao tamisée.
  5. Puis je rajoute la farine avec la levure.
  6. Je mélange bien pour obtenir une pâte homogène mais pas trop non plus.
  7. Je rajoute la confiture de prune.
  8. La pâte est prête.

Je prépare mes caissettes et déballe mes "mon chéri". Je répartis la pâte au cacao et à la confiture équitablement dans chaque caissette et je pose au milieu de chacune d'entre elles un MON CHÉRI en position debout.

IMGP3777


Mon four est bien sûr en train de préchauffer à 180° (th.6)...

Allez j'enfourne pendant 20 min... Pendant ce temps-là, je fais un brin de vaisselle...
Mhhhh cette odeur de chocolat qui se répand peu à peu et puis la griotte qui se laisse entrevoir...

Bip, bip, bip. C'est cuit!

IMGP3778IMGP3781IMGP3785

Le MON CHÉRI bouillonne encore. Il s'est pris un sacré coup de chaud!

IMGP3782  IMGP3795


Je n'y tiens plus, il faut que je goûte...

IMGP3786

"Oh, mais il est tout petit".... "oui, c'est pour une petite culpabilité, un petit pêché, mais un grand plaisir!!"

IMGP3787

Aïe, Aïe, Aïe... ce chocolat va tâcher ma table à tous les coups.

IMGP3788

Je n'y résiste plus, celui-là je le mange tiède, tant pis pour lui... MhMMMHHH c'est délicieux, moelleux à l'intérieur et fondant évidemment, et légèrement croquant à l'extérieur. Cette recette me ravit.

Publicité
Commentaires
F
Quelle originalité pour ces muffins ! il fallait vraiment y penser.... à essayer absolument !
B
Rien que d'y penser j'en ai des tremblements dans les membres inférieurs, j'ai la machoire qui se disloque et des étoiles dans les yeux . Mais pourquoi est-ce que je n'y ai jamais pensé ?
S
Super, moi je n'aime pas les "mon chéri", mais mon ami serait ravi...
V
Des muffins "Mon Cheri", mmmmmm, le choco-cerise! De quoi changer toute l'histoire de ces petits chocolats! Trop bien pour la Saint Valentin; j'aurais ete capable de le faire ;-)) Bien joue, il fallait y penser!
C
miam, merci pour le clin d'oeil, tes muffins ont l'air délicieux, je te conseille d'acheter des moules à muffins puis de mettre tes caissettes dedans comme ça tu en auras de géants! biz
Publicité
Newsletter
Publicité