750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
28 février 2008

TIMBALE DE LA MER GRECQUE

IMGP3829

Quelques restes dans mon frigo, une vaste petite idée du mélange que je veux faire, le tout sur une petite salade goûtue et relevée. Et voilà que nait ma timbale de la mer grecque. Kesako???

C'est ultra rapide (5 minutes chrono)
Les ingrédients que j'ai utilisés pour 4 timbales:

  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1 cac d'estragon ciselé
  • 100 g de feta mariné dans l'huile d'olive et herbes variées
  • 2 pommes de terre
  • 1 cas de crème fraîche
  • une pincée de muscade râpée
  • 150 g de roquette

Préparation

  1. Je coupe en petits dés le saumon que je mélange avec l'estragon et un peu d'huile de feta. Je réserve.
  2. J'écrase la feta avec un peu d'huile de marinade. Je réserve.
  3. J'écrase en purée froide les pommes de terre avec la crème fraîche, la muscade et un peu d'huile. Je réserve.
  4. Je monte ma timbale.
  5. Au fond, je mets le saumon, puis la feta écrasée, je tasse. Je mets quelques feuilles de roquette et je finis par la purée muscadée en tassant bien.
  6. Je réserve au frigo au moins 2 heures.
  7. Je sers démoulé, retourné sur une salade de roquette à la vinaigrette balsamique.

IMGP3833

Un vrai petit régal qui commence bien un bon dîner entre amis.

Publicité
Commentaires
C
Bon et bien voilà, j'ai fais hier soir ta recette et c'était succulentttttttt ! toute ma famille à adoré !!! c'était top de chez top !!! bises.
C
Géniale cette entrée !! j'adore tout ce qui est à base de saumon, de plus ça à l'air vraiment délicieux !!!
I
Je note l'idée, j'aime beaucoup !
L
Tres sympa! Je decouvre ton blog avec plaisir, grace a ton commentaire et il y a plein de choses qui me plaisent!
M
cette timbale me séduit beaucoup!
Publicité
Newsletter
Publicité