750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
3 mars 2008

VERRINE DE CRÈME SAVANE MANGUE - ORANGE ÉPICÉ

IMGP3974

Au marché j'ai trouvé de belles mangues, mûres à point!
J'avais envie d'onctuosité dans le palais, de douceur, d'exotisme aussi!! Bref, je surfe donc sur le net, sur les blogs que j'aime, sur les sites habituels et voilà que je tombe sur un petit concours chez O'Délices. Il suffit d'utiliser les deux ingrédients proposés (orange et mangue) et de réaliser une recette totalement inventée.
J'ai réfléchi, pensé, retourné pleins d'idées dans ma tête et j'ai vu des choses intéressantes. Mais voilà, je me suis dit qu'il fallait prendre le problème plus concrètement et objectivement. En bref, j'ai ouvert mes placards et mon frigo et j'ai regardé ce que j'avais sous la main.
Voilà ce que j'ai trouvé: un pot de ricotta, du pain d'épice, du chèvre frais, plein de petites graines.... (bon je ne vais pas tout passer en revue quand même). Avec ça, j'ai recommencé à réfléchir et voilà ce qui en est sorti.

LA VERRINE DE CRÈME SAVANE MANGUE - ORANGE ÉPICÉ


C'est très simple à réaliser, rapide et pour un effet en bouche garanti!!! L'onctuosité y était et c'est ce que je voulais.

Ingrédients pour 2 belles verrines
(temps de préparation: 15 min / temps de repos au frigo pour un meilleur goût: 4 à 6 h minimum)

  • 1 belle mangue
  • 1 orange juteuse
  • 4 tranches de pain d'épices
  • 150 g de ricotta
  • 2 cas de sucre roux
  • 1 feuille de gélatine

IMGP3945IMGP3946IMGP3947


Préparation
                            La crème orange épicé

  1. Mettre en morceaux le pain d'épices et extraire le jus de l'orange.
  2. Mettre les 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide (pendant 5 min)
  3. Mélanger le pain d'épice et le jus d'orange frais dans le bol à mixeur jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.
  4. Faites chauffer cette mixture 2 minutes afin de fair caraméliser.
  5. Y Ajouter la feuille de gélatine qui va se dissoudre en 30 sec. Réserver.

                            La crème mangue ricotta

  1. Mettre dans le bol à mixeur la ricotta, la mangue en morceaux et les 2 cas de sucre roux. Mixer.
  2. Réserver.

                            La composition (celle que j'ai choisie)

  1. Mettre une couche d'orange épicé au fond
  2. Ajouter une couche plus épaisse de ricotta mangue
  3. Puis une couche d'orange épicé.
  4. Terminer par une couche de ricotta mangue
  5. Décorer avec des petites lamelles de mangue que vous pouvez récupérer sur le noyau, des miettes de pain d'épices et une rondelle d'orange sur le verre.
  6. C'est prêt et parfait pour un dessert en douceur.

IMGP3957

L'alliance des 2 crème représente pour moi l'équilibre de saveurs et de texture; douceur de la mangue ricotta et caractère et force de l'orange épicé!!!

IMGP3958

Publicité
Commentaires
T
De bien jolies verrines aussi. Merci pour ton passage chez moi.
R
Ca a l'air délicieux et très frais !
I
Superbe !!
P
J'en salive rien qu'à lire le titre, alors je te dis pas quel effet me fait la photo :-") hihihi
S
C'est tres joli, et ça doit etre tres bon!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité