750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
7 mars 2008

PAIN DE PILCHARD

IMGP3916

Besoin d'une recette rapide et originale? Fouillez vos placards, il y aura bien du thon, de la sardine ou peut-être même du pilchard. Vous connaissez? C'est une conserve rouge avec un gros poisson dessiné dessus et c'est de forme ovale.
Voyez un peu....

pilchards

Bon et bien, moi c'est ce que j'avais dans mon placard et j'ai décidé que j'en ferais un pain-cake.

Les ingrédients pour 8 personnes (ou 4 randonneurs ayant escaladés le mont blanc)
(temps de préparation: 15 min / temps de cuisson: 40 min)

  • 1 boîte de pilchard (mais vous pouvez aussi le faire avec du thon)
  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 10 g de maïzena
  • 10 cl de lait
  • 2 cas d'huile de tournesol
  • sel et poivre

Préparation

  1. Préchauffer votre four à th.6 (180°C)
  2. Mélanger dans un saladier la farine, la maïzena, le sel, le poivre. Ajouter les 2 oeufs entiers et bien mélanger.
  3. Ajouter le lait et mélanger sans former de grumeaux.
  4. Verser les 2 cas d'huile et enfin le pilchard écrasé à la fourchette au préalable ainsi que la sauce tomate qui se trouve dans la boîte.
  5. Beurrer et fariner un moule à cake.
  6. Verser votre préparation et enfourner.
  7. Démouler après 10 min et déguster tiède accompagné d'une salade et d'une petite sauce de tomate.

IMGP3920IMGP3923

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée pour vider ses placards... Et en plus, ça a l'air super bon ! Je les achète souvent souvetn à la tomate et ça doit être pas mal pour ta recette.<br /> Bizzz et bonne fin de dimanche
G
Merci pour le commentaire. Je ne connais pas les pilchards, je vais penser à regarder la prochaine fois. Bonne soirée.
A
Je ne connaissais pas non plus les plichards mais ce que je vais retenir c'est que ce cake a l'air très appétissant !!! Je garde précieusement ta recette ! Bises<br /> Alex
E
Tiens je n'ai jamais goûté les pilchards me semble-t-il ! Il va falloir que je répare ça au plus vite. Ton cake est super appétissant :)<br /> <br /> Bon dimanche,
C
Un fond de placard bien intérressant ! Le résultat est superbe ! Bon week-end.
Publicité
Newsletter
Publicité