750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
13 mars 2008

COOKIES CROUSTY MOELLEUX AU PEANUTS, CHOCOLAT BLANC ET PANDAN

IMGP3986

Un pique nique dans les calanques marseillaises...le but du jeu étant que chacun apporte une spécialité de sa région!!! Mouais, sauf qu'une spécialité de Paris...j'ai pas trop d'idée!!! D'accord, et bien je vais faire une spécialité de ma création!!! A force de regarder 1000 recettes par jour sur tous les blogs et autres sites de cuisine, j'ai des idées plein la tête (jusqu'au jour où je ferais des muffins à la batavia et au vinaigre balsamique). Du coup, je me suis dit qu'il fallait un petit dessert transportable et qui ne nécessite pas de fourchette ou de petites cuillères.
Et voilà que j'ai eu l'idée du cookies. Et dedans je mettrais du chocolat blanc, du beurre de cacahuètes et de l'essence de pandan (découvert chez Choumie) pour faire des supers

COOKIES CROUSTY-MOELLEUX AUX PEANUTS, CHOCOLAT BLANC ET PANDAN

Ingrédients (pour une vingtaine de petits cookies) :

temps de préparation: 10 min / temps de cuisson : 12 min par fournée)

- 250 g de farine

- 125 g de sucre de canne roux (ou cassonade)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1/2 sachet de levure

- 1 œuf

- 125 g de beurre

- 2 cuillères à soupe rase de beurre de cacahuètes

- pépites de chocolat blanc (à volonté)

- 1 cas rase d'essence de pandan

Préparation :

  1. Mélanger la farine, les sucres, le sel, et la levure dans un grand saladier.
  2. Faire fondre le beurre, et y ajouter l'œuf battu et les 2 cuillères de beurre de cacahuètes préalablement fondu lui aussi, et incorporer le tout à la préparation.
  3. Ajouter l'essence de pandan et mélanger bien.
  4. Ajouter les pépites de chocolat blanc, et mélanger avec une cuillère en bois.
  5. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8), avec la grille au plus bas.
  6. Façonner des cookies d’environ 4-5 cm de diamètre (après c'est selon ce que vous désirez), et les disposer sur une plaque. Ils doivent être assez espacés.
  7. IMGP3989

  8. Les enfourner 10 à 12 min, suivant si on les souhaite respectivement « extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleux »... A vous de voir !

IMGP3993

Mhhmm, cette odeur qui se répand dans la cuisine...

IMGP3995

Ces cookies sont croustillants sur les contours et irrésistiblement moelleux à l'intérieur!!!

IMGP3994IMGP3985

Publicité
Commentaires
G
je me suis bien inspirée de tes cookies, je ne t'explique pas les heureux que j'ai fait! magnifiquement bons !
E
Jamaus gouté le pandan mais les cookies au chocolat blanc j'adore!!!
P
Ils ont l'air vraiment de folie ces cookies<br /> J'aimerai bien les faire mais pour l'instant je suis au regime
T
Je ne connais toujours pas le pandan mais en tout cas ces cookies ont l'air délicieux !
C
Tes cookies sont super tentants et je crois que je ne vais pas y résister longtemps. Je note bien vite. Merci.<br /> PS : on devient vite accro au Pandan.<br /> Chrys
Publicité
Newsletter
Publicité