750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
11 avril 2008

CRÈME DE LENTILLES AU JAMBON DE PAYS

IMGP3998

Avec ces températures qui baissent, le chaud fait son retour dans nos assiettes et aussi dans nos verres!
La lentille est une graine qui regorge de saveurs et de qualités!!!
Voici donc une petite recette ultra rapide pour les soirs où y'a le temps de rien

Les ingrédients pour 2 personnes
(temps de préparation : 10 min)

  • 1 petite boite de lentilles préparées
  • 1 pointe de cumin
  • quelques brins de romarin coupés très menu
  • 1 tranche de jambon de pays
  • sel et poivre

Préparation

  1. Mixer les lentilles.
  2. Faire chauffer la mixture dans une casserole et ajouter le cumin, le romarin, un peu de sel et de poivre selon vos goûts.
  3. Laisser mijoter et ajouter des lamelles de jambon de pays (attention, il faut en réserver pour la décoration).
  4. Servir dans des verres et décorer avec quelques lamelles de jambon cru et quelques brins de romarin.

IMGP4002

Nous nous sommes régalés avec cette crème et une bonne baguette fraîche!!!

IMGP4001

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette idée de soupe vite préparée mais sûrement très savoureuse.
M
Je ne pense que trop rarement aux lentilles. Mais comme il caille en ce moment, je vais les sortir du placard.
C
Les lentilles en soupe m'ont toujours fait hésiter, je crains que les petites peaux soient désagrables en bouche. Mais tes photos appétissantes pourraient bien me faire changer d'avis.
M
Une petite crème bien à point pour la fraîcheur d'aujourd'hui.
E
Cette petite crème me plait beaucoup et pourquoi pas à l'apéritif sur des blinis maison!
Publicité
Newsletter
Publicité