750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
13 avril 2008

VERRINE DE FRAISES CITRONNÉES ET SA MOUSSE DE RICOTTA BISCUITÉE

IMGP4513

Et toujours dans la série verrine fruits-fromage, on continue à s'amuser!!! Les fraises débarquent sur les étals de marché et pour voir, j'essaie...mouaih, pas trop de goût encore!!! mais avec du sucre, voilà que la faute de goût est réparée!!!

Voici donc la

VERRINE DE FRAISES CITRONNÉES À LA MOUSSE DE RICOTTA BISCUITÉE

Ingrédients pour 2 verrines

(temps de préparation: 10 min / temps de repos au frigo : 1h)

  • 10 fraises
  • 1 cac de jus de citron
  • 2 à 3 cas de sucre en poudre
  • 2 cas bien bombées de ricotta
  • 1 biscuit type "roudor"
  • 1 pointe de colorant rouge

Préparation

  1. Couper les fraises en petits dés et les mélanger avec 1 cas de sucre (ou plus si les fraises ne sont pas très sucrées) et le jus de citron. Réserver.
  2. Monter la ricotta au fouet électrique avec le reste de sucre en poudre et le colorant rouge.

Montage des verrines

  1. Répartir les fraises au fond des verrines.
  2. Ecraser le biscuit et en mettre quelques miettes sur les fraises.
  3. Ajouter la mousse à la ricotta grace à la poche à douille.
  4. Parsemer le reste des miettes de biscuit sur les verrines!

IMGP4509

Une petite touche acidulée pour une verrine ensoleillée!

IMGP4510

Publicité
Commentaires
N
C'est trop beau et bon et moi qui adore la fraise cette recette sera dans mes favories. Merci pour ce beau partage
V
Avec ta verrine c'est le printemps au dessert que tu nous offre. Les fraises vont bien finir par avoir du goût.
C
Quelles jolies couleurs, ça doir être délicieux !
P
J'adore ces verrines, Mmmmm! Je retombe en enfance, terrible jolies en plus!
L
Ces verrines sont vraiment magnifiques !!! Et ces belles couches superposées qui mettent l'eau a la bouche... c'est vraiment réussi ! bravo miss :)
Publicité
Newsletter
Publicité