750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
15 avril 2008

GALETTES DE LENTILLES CORAIL AUX COURGETTES

IMGP4553


Quoi de meilleur qu'une petite galette léguminée (attention, je suis dans une période où j'invite de nouveaux mots dans mon vocabulaire), rapide à faire et délicieuse pour un dîner sympa, accompagné d'une salade verte ?! ou bien en apéro ! ! !

Voici donc les

GALETTES DE LENTILLES CORAIL AUX COURGETTES


Ingrédients pour 6 petites galettes (6 cm de diamètre environ), soit 2 personnes.

  • 3 cas de lentilles corail
  • 1/2 courgette
  • 1 petit oignon
  • 1 petit oeuf
  • 2 cas de chapelure
  • 1 cas de sésame
  • 1/2 cac de coriandre en poudre
  • 2 cas d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin
  • 3 cas de flocons d'avoine

Préparation

  1. Cuire les lentilles corail dans de l'eau bouillante non salée pendant 8 minutes
  2. Râper la courgette et émincer en petits dés l'oignon.
  3. Faire suer la courgette et l'oignon dans une poêle huilée pendant 5 à 6 minutes. Saler et poivrer.
  4. Griller les graines de sésame à sec dans une poêle.
  5. Mélanger les lentilles corail égouttées, le hachis d'oignon et de courgette, la chapelure, les graines de sésame, la coriandre et l'oeuf battu.
  6. Façonner 6 boulettes et aplatir.
  7. Les passer dans les flocons d'avoine et les dorer à l'huile 2 minutes de chaque côté.
  8. Servir chaud avec une salade verte.

IMGP4554IMGP4556

Ces petites galettes sont délicieuses, croquantes et savoureuses!!!

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour les visites et les encouragements. J'ai moi-même testé ces petites galettes et je me suis régalée. Pas de flocons d'avoine simples mais du muesli complet aux raisins et ça valait vraiment le détour !
G
elles ont l'air ultra bonnes tes galettes !
L
le genre de petites choses simplissimes mais parfaites pour épater la galerie et se régaler !
S
miam j'adore les lentilles, je tenterai bien cette recette!!
C
Coucou Frijoles,<br /> <br /> J'ai cherché ton blog pendant qqs jours, j'en avais mal orthographié le nom... mais heureusement à force de persévérance je l'ai trouvé, et je ne suis pas déçue ! <br /> La motivation n'étant pas au rdv ce matin j'ai commencé ma journée de travail en le visitant (j'ai même pas mauvaise conscience...), le ventre vide car j'ai trop traîné au lit pour avoir le temps de prendre un petit déj... Enfin bref, c'est une vraie torture, je tuerais pour un de tes pains au chocolat !! Mais bon je me calme, je grignotte un truc au chocolat (ben oui, tu sais où je travaille ; )) et je me remets à parcourir ton blog. Cette recette de galettes sera mon prochain essai !! en attendant bien sûr que tu postes la recette du gâteau que tu avais amené chez Caro et David...<br /> <br /> Bonne continuation, ton blog est super appétissant et je ne manquerai de venir m'en inspirer régulièrement.Bises.
Publicité
Newsletter
Publicité