palais des lys

Des recettes de cuisine simples et réalisables par tous et toutes. Des photos en couleurs et des petites notes historiques! De quoi se régaler les yeux!

jeudi 17 avril

TAG AUTOUR DE LA CUISINE!!!!

A mon tour d'être taguée et de me laisser prendre au petit jeu histoire d'en dire un peu plus sur mes goût culinaires! Merci beaucoup à Sandrine de "Miamm...Maman cuisine" , mais aussi à Anna82 de la "Bouilloire bavarde",  à Biquette de "La cuisine de Biquette" ainsi qu'à Valérie de "Les notes bleues d'une gourmande", aussi à Dominique de "Cuisine Plurielle" , à Christine de "Aux becs sucrés salés", à Yasmine de "Chez Yasminou" et à Marie Line "Le blog de Marie-Line" d'avoir penser à moi pour ce petit jeu.

Les règles du jeu : citer la personne qui vous a tagué et mettre un lien vers son blog, répondre aux six questions suivantes, taguer à votre tour 6 personnes.

Quel aliment ou produit détestez-vous ? Je ne suis pas quelqu'un de difficile et on me fait aisément goûter à tout et n'importe quoi mais j'ai une aversion pour la cervelle, la mamelle, le gras double... tous ces plats un peu étranges pour moi!

Quels sont vos 3 aliments favoris ? J'adore le fromage (tout type de fromages et je me fais souvent rappeler à l'ordre pour atteinte à l'odeur du frigo). Je suis connue aussi pour être une dévoreuse de salade verte (la batavia, la roquette). Et enfin il ne manque plus qu'un ingrédient à me rendre heureuse, c'est le pain même si je n'en mange pas beaucoup mais à eux trois ces ingrédients suffisent à me rassasier!

Votre recette favorite : je mange très souvent des salades composées chaudes, froides ou tièdes et avec tout ce qui me tombe sous la main

Votre boisson de prédilection : j'aime beaucoup l'eau pétillante mais au quotidien, c'est l'eau plate.

Le plat que vous rêvez de réaliser sans l'avoir fait : Ah des tas et des tas : l'opéra, la paella, les grandes pâtisseries devant lesquelles je bave!

Votre meilleur souvenir culinaire : la réalisation de la pâte sablée ou brisée avec ma maman quand j'avais une dizaine d'année, même pas!!! et aussi faire sauter les crèpes...cette initiation du quotidien qui m'a donnée le goût de cuisiner ensuite.

Et maintenant, qui tagguer...car beaucoup de bloggeuses ont été tagguées et je ne veux pas provoquer de raz de marée, alors voilà mes invitations:

- Yayoune de Easy cuisine & Scrap

- Céliane de Les plaisirs de Céline !

- Véro de Verres aux papilles

- Mounet de Cerises et Clafoutis

- Mélissa de Le Blog de Mélissa

- Handmade de My Home-made

Posté par frijoles à 21:15 - Histoire de parler... - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    pour le fromage tu t'entendrais bien avec ma fille
    je te remercie d'avoir pensé a moi pour ce tag , mais , désolée , je ne fais plus ce genre de jeu , je trouve que ça finit par tourner en rond
    j'espère que tu ne m'en voudra pas trop
    bises

    Posté par mounet, jeudi 17 avril à 21:54
  • tout comme toi je suis adepte des salades composées en tout genre, froide..!!!

    Posté par labas, jeudi 17 avril à 22:13
  • Hello,
    Merci pour ton tag, c'est vraiment gentil de ta part d'avoir pensé à moi, tu es la troisième personne à m'avoir taguée.
    J'y répondrais très volontier lundi...
    Bon week-end. Bises. Véro

    Posté par verof31, vendredi 18 avril à 09:34
  • merci pour ta participation. je nous découvre pleins de points communs. à bientôt

    Posté par sandrine, vendredi 18 avril à 09:52
  • Merci de m'avoir fait participer à ton petit jeu... je me suis volontier amusée à le faire, bonne journée. Bises

    Posté par celiane82, vendredi 18 avril à 11:10

Poster un commentaire