750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
18 avril 2008

POULET MASSALÉ

IMGP4530

Il y a un peu plus de 2 semaines maintenant que je suis rentrée de la Réunion. Il existe là-bas une vraie culture culinaire utilisant beaucoup les épices produites sur place!!! J'ai pu goûté à de nombreuses spécialités grâce aux doigts de fée de Chantal que je remercie à nouveau au passage pour cet accueil généreux et pour avoir pris soin de nos petits estomacs!!! J'ai adoré tout ce que j'ai goûté!!

J'ai donc essayé de faire le POULET MASSALÉ

Le massalé est un condiment d'origine réunionnaise obtenu à partir d'un mélange d'épices moulues puis réduites en poudre. On y retrouve notamment de la coriandre, du cumin, du fénugrec, des graines de moutarde, des clous de girofle et du curcuma. Le massalé que j'ai utilisé et que j'avais ramené de La Réunion était épicé. Il est possible d'en trouver en grandes surfaces ou dans les magasins exotiques.

massal_


Ingrédients
(pour  4 personnes)
(temps de préparation : 20 min / temps de cuisson : 35 à 40 min)

  • 1 grosse poule pays(1,5kg)
  • 4 oignons
  • 3 tomates
  • 5 gousses d'ail
  • 2 clous de girofle
  • 1 petit bout de gingembre
  • 3 cuill.à soupe de massalé
  • 2 branches de calou pilé (que j'ai remplacé par des feuilles d'épinards même si ça n'a rien à voir au goût)
  • sel, poivre

Préparation
  1. Oter la peau des cuisses de poulet afin de rendre le plat moins gras.
  2. Eplucher et émincer les oignons.
  3. Piler ensemble (l'ail, le sel, le poivre, le gingembre et le clou de girofle)
  4. Couper les tomates en petits dés.
  5. Faire dorer les morceaux de poulet puis ajouter les oignons émincés et faire revenir 3mn.
  6. Ajouter le mélange pilé et faire revenir 2mn.
  7. Ajouter les tomates à la préparation ainsi que le massalé.
  8. Une fois les tomates cuites, mettre de l'eau à hauteur et faire cuire à feu doux. Ajouter les feuilles de calou pilé 10mn après le début de la cuisson (moi j'ai ajouter des feuilles dépinards pour la couleur mais pas forcément pour le goût). Laisser cuire environ 25 min à feu doux et couvert.
  9. En fin de cuisson la sauce doit être onctueuse.

IMGP4532

Ce plat est délicieux, parfait avec un riz blanc. Il a sûrement manqué le caloupilé mais comme je n'en avais pas sous la main, j'ai dû adapter un peu la recette ce qui l'a forcément un peu dénaturée, mais disons que cette version était aussi délicieuse!!!

Publicité
Commentaires
N
un p'tit délice!tout simplement
F
tu as raison. on fait tous parti du noyau
G
Ce serait-ce le temps qui nous incite à cuisiner pour voyager au soleil ? Sourire.
B
Eh bien pour moi également ça sera sans Calou pilé.Je dois avouer que je n'en avais jamais entendu parler. Alors même sans lui je sens que ça va être un régal !
G
hummmmmmmmmmm,ton plat mr fait saliver,bravo.
Publicité
Newsletter
Publicité