750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
21 avril 2008

PAIN À LA SEMOULE ET À LA CARDAMOME

IMGP4543


J'aime les pains, surtout quand ils sortent de la MAP encore chauds et croustillants!
J'aime les pains qui dégagent de l'odeur, celle du boulanger.
J'aime les pains aux mille saveurs.
J'aime les pains avec des morceaux dedans : fruits, graines....
J'aime les pains pour ce qu'on tartine dessus : nutella, confitures, miel, fromage, thon....

Bon, j'arrête sinon, mon pain va être froid...et comme j'aime le pain chaud!

Toujours extrait de mon livre sur les pains en MAP, voici le

PAIN À LA SEMOULE ET À LA CARDAMOME

Les ingrédients pour un pain de 750 g
(Programme "pain blanc", "basic" ou "pain français")

  • 270ml d'eau
  • 250g de farine T55 ou T65
  • 200g de semoule de blé dur fine
  • 1 cac de levure déshydratée (ou 2,5 cac de levain déshydraté ou 22g de levure fraîche)
  • 1,5 cac de sel
  • 1 cas d'huile d'olive
  • 1 cas de sucre roux
  • 1 cac de cardamome en poudre + les graines de 5 cosses de cardamome
  • 1 cac de jus de citron

On peut remplacer la cardamome par de l'anis en grains ou du fenouil en grains (je verrais ça pour une prochaine fois)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP en faisant très attention que le sel n'entre pas en contact avec la levure!!!!

Et 3 h plus tard, voili, voilà:

IMGP4548      IMGP4551

Un pain délicieux à la saveur discrète mais réelle de cardamome et une mie très moelleuse!!!

Publicité
Commentaires
N
Roooo qu'il doit être extra ce pain avec de la cardamome... hummmm
C
Ciel ! Je n'avais jamais pensé mettre de la cardamone, que j'adore, dans du pain. Heureusement que tu partages tes découvertes.
S
J'imagine d'ici combien ca doit etre bon!
S
Je sens la bonne odeur qui m'envahit. chez nous aussi, le problème avec le pain fait maison, c qu'on en mange la moitié lorsqu'il est encore chaud! Et pour le petit dej du lendemain il ne reste plus rien...
K
Que ça doit être bon, parfumé a la cardamome, un régal!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité