750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
25 avril 2008

MUFFINS CHOCOLAT CAPPUCCINO AUX NOIX DU BRÉSIL ET AU COEUR FONDANT

IMGP4620


Quand j'ai découvert chez Cuisine Guilaine qu'elle lançait un jeu autour du muffin au chocolat, je me suis dit que ce jeu m'était accessible. J'ai plusieurs idées, on verra si elles suivront concrètement!

Muffin_Monday_08

Je vous propose de découvrir le

MUFFINS CHOCOLAT CAPPUCCINO AUX NOIX DU BRÉSIL ET AU COEUR FONDANT


Ingrédients pour environ 4 gros muffins
(temps de préparation : 15 min / temps de cuisson : 15 min)

  • 150 g de farine
  • 75 g de sucre en poudre
  • 4 cas de lait
  • 2 cas de crème fraîche liquide
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 4 g de café lyophilisé
  • 2 cac de cacao non sucré
  • 10 noix du brésil grossièrement hachées
  • 4 carrés de chocolat au lait

Préparation

  1. Faire fondre le beurre, y ajouter le lait, la crème et l'oeuf battu. Bien mélanger.
  2. Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sucre, le sel, le cacao en poudre et le café.
  3. Y incorporer le mélange liquide et bien mélanger.
  4. Ajouter les noix du brésil.
  5. Répartir cette préparation à demi dans des moules à muffins en silicone. Déposer un carré de chocolat entier et recouvrir de pâte jusqu'au 3/4.
  6. Mettre au four préalablement chauffé à 200°C pendant environ 15 min.

IMGP4627


Un petit goût de café et de chocolat tout en douceur avec des noix du brésil croquantes et un coeur fondant de chocolat au lait!!!! Tout y est .... ne manque plus que le café!!!

IMGP4628

Publicité
Commentaires
A
Huum, le coeur fondant donne trop envie !!
C
j'adore les muffins avec un coeur fondant au chocolat
I
..... et la voiture jaune et rouge.....lol<br /> Bon, encore une recette qui donne franchement envie de RE déjeuner !!!!<br /> Euhhh.... sinon, ......t'habites où ????? on pourrait p't'être arriver pour le goûter.....<br /> Ika
P
J'adore les muffins et les tiens sont tres originaux<br /> je vais les tester pour mes enfants car moi je viens de commencer mon regime !!!!
K
Merci de m´avoir répondu!A +
Publicité
Newsletter
Publicité