750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
26 avril 2008

MUFFINS CHOCOLAT AU COEUR DE COCO

IMGP4654

Je continue dans l'esprit du Monday Muffin, 8ème édition de Cuisine Guylaine, voici un autre essai. Très souvent quand on voit un petit gâteau, on sait à peu de choses près ce que l'intérieur nous réserve et on s'imagine un goût, une saveur, une texture!! Et bien, j'ai choisi de jouer un peu avec cet imaginaire afin de le titiller, gentiment dira-t-on!
A l'intérieur se cache un coeur de coco!!!

MUFFINS CHOCOLAT AU COEUR DE COCO

24597314


Ingrédients pour 4 muffins
(temps de préparation : 10 min / temps de cuisson : 18 min)

  • 90 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 80 g de chocolat noir corsé
  • 70 g de beurre
  • 1 oeuf battu
  • 2 pincées de levure chimique

Pour le coeur fondant

  • 2 cas de coco râpée
  • 1 cas de crème fraîche épaisse
  • 1 cas de sucre

Pour la décoration

  • quelques grains de sucre perlé

Préparation

  1. Mélanger la farine, la levure chimique et le sucre en poudre
  2. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.
  3. Battre l'oeuf et l'ajouter au mélange de chocolat.
  4. Enfin, ajouter le mélange chocolat-beurre-oeuf à la farine-sucre-levure.
  5. Préparer la pâte de coco en mélangeant la coco râpée, le sucre et la crème.
  6. Remplir 1/4 des moules à muffins en silicone. Déposer une petite boule de coco et recouvrir de chocolat.
  7. Parsemer de sucre perlé.
  8. Enfourner à four chaud th.200° environ 15 à 18 min selon si vous voulez que ce soit plus ou moins fondant.

IMGP4655

Bien sûr, c'est difficile de faire passer par les images l'odeur de chocolat intense qui s'est répandue dans la cuisine, enfin, je peux dire dans toute la maison (puisque ma maison à moi est toute petite)!!!

Alors, on regarde ce qui se passe quand on a un coeur blanc!!?

IMGP4650 IMGP4651

Le goût de chocolat est très prononcé et le coeur de coco donne un petit côté exotique moelleux!

Publicité
Commentaires
N
Je viens de réaliser votre recette , recuperé sur le blog de guyléne, c'est vraiment rés trés bon, merci.
E
Quelle bonne idée ce coeur de coco !! hmm je fonds!
F
Oulalah, je fond devant ton fondant...super.
M
Ouah, c'est une recette que je vais adorer....
V
Quelle bonne idee! Je suis impatiente de gouter a ce petit coeur tout blanc!
Publicité
Newsletter
Publicité