750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
28 avril 2008

TARTE AUX POIVRONS, ÉPINARDS FRAIS ET APÉRICUBES

IMGP4591

Il y a en ce moment dans mon frigo plein d'apéricubes qui se baladent et bien ça leur apprendra à bien se tenir, je les mets en tarte!!! Mais qu'ils se rassurent, ils ne seront pas seuls...car il y a aussi les sieurs épinards frais et poivrons rouges!! Trève de plaisanterie, j'avais envie d'une tarte ensoleillée, goutue et avec une pointe de fromage (et c'est vrai les apéricubes occupaient un peu trop mon frigo)

 IMGP4593

Ingrédients pour 4 personnes
(temps de préparation : 30 min / temps de cuisson : 25 min)

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 poivron rouge
  • 500 g d'épinards frais
  • 10 apéricubes de goûts différents
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait
  • gruyère râpé
  • sel, poivre et herbes de votre choix

Préparation

  1. Epépiner, laver et couper en dés le poivron rouge.
  2. Laver et couper en lamelles les feuilles d'épinard frais.
  3. Faire revenir tout d'abord le poivron dans 2 cas d'huile pendant environ 10 min. Ajouter les feuilles d'épinard émincées et faire revenir environ 5 minutes. Les feuilles diminuent très vite alors je ne les ai pas laissé longtemps afin de garder une certaine consistance.
  4. Saler, poivrer et ajouter ce que vous aimez retrouver dans les tartes (moi j'ai mis du basilic et du persil).
  5. Réserver.
  6. Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte.
  7. Parsemer d'un peu de gruyère râpé le fond de tarte, puis ajouter le mélange épinard-poivron. Ajouter les apéricubes répartis sur l'ensemble de la tarte. Ajouter pour finir le reste de gruyère râpé.
  8. Mettre la tarte à four chaud (200°) pendant 25 min.
  9. Avec les chutes de pâte, j'ai réalisé des petits bâtonnets de sésame et de pavot pour l'apéro. Rien ne se perd!

IMGP4596 IMGP4597

Une petite salade verte accompagnera parfaitement cette tarte apéricubée aux touches de tomates fromagées, de crème ail et fines herbes, de gorgonzola et de chèvre romarin!!!

IMGP4600

Publicité
Commentaires
Z
j'adore cette recette , merci beaucoup, c'est très appétissant, à tester bientôt
A
bravo bonne idée, ta photo est très marrante, merci pour le lien, à très bientôt
I
euhhhh... c'est peut-être pas très conseillé l'alu au four !!!! les apéricubes ne ressembleront plus trop à des cubes....... et le papier.... ça's'mange ?????? lol<br /> Belle recette !<br /> Ika
S
hummmmmmmmmmmmm, il à l'air trop bon<br /> <br /> superbe bravo
A
Ta tarte est magnifique et sent bon le soleil ;)
Publicité
Newsletter
Publicité