750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
10 mai 2008

MADELEINES À LA RHUBARBE

IMGP0035

La rhubarbe pousse de partout et j'avais envie de petites douceurs faciles à réaliser et trempables! Et quoi de mieux que les madeleines? Et bien des :

MADELEINES À LA RHUBARBE

Ingrédients pour 12 à 14 madeleines

(temps de préparation : 15 min / temps de cuisson : 12 à 15 min par fournée)

  • 100g de farine
  • 75g de sucre
  • 35g de beurre
  • 1 oeuf ou 2 selon leur grosseur
  • 1 cas de poudre d'amandes ou de noisettes
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 150g de rhubarbe crue

Préparation

  1. Préparer votre compotée de rhubarbe en épluchant 150 g de tiges, en les coupant en petits morceaux et en la faisant cuire avec 1 cas de sucre pendant environ 7 min.
  2. Préchauffer votre four à 180°.
  3. Mélanger le sucre avec l'oeuf battu et le sucre vanillé.
  4. Ajouter la farine, la levure tamisée, la pincée de sel et l'amandin.
  5. Ajouter enfin le beurre en pommade (pour ma part, je l'ai fait fondre au micro-ondes)
  6. Bien mélanger. Ajouter la rhubarbe.
  7. Remplir un moule à madeleine aux trois quarts et mettre à four chaud environ 12 min.

IMGP0041 IMGP0039

La rhubarbe donne un petit moelleux sucré et légèrement acide délicieux. La texture est fondante à souhait!

Publicité
Commentaires
T
je n'avais jamais pensé mettre de la rhubarbe dans les madeleines c'est original et ça a l'air très bon !!!
S
Elles sont très originales, à essayer absolument !
P
j'ai justement de la rhubarbe je vais tester cela la semaine prochaine bz patmamy
T
Original !
I
Ca, c'est une idée.... prochains petits gateau, pour ma petite fleur, ce sera des madeleines ! peut-être pas à la rhubarbe, mais une petite variante est sûrement autorisée.....<br /> Ika
Publicité
Newsletter
Publicité