750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
12 mai 2008

TARTE À L'OIGNON ET AUX ÉPINARDS FRAIS

IMGP0030

IMGP0026

J'adore la tarte aux oignons, simple à réaliser et goûtue! J'avais sous la main des épinards frais qui ne demandaient qu'à fréquenter les copines qui font pleurer...et bien soit!! Si c'est ce que Sieurs épinards veulent, je n'y vois aucun inconvénients!! C'est parti les amis pour la

TARTE AUX OIGNONS ET AUX ÉPINARDS FRAIS


Ingrédients pour une tarte diamètre 23 cm environ
(temps de préparation : 20 min / temps de cuisson : 35 min)

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 oignons
  • 500 g d'épinards frais
  • 3 oeufs
  • 1 cas de crème fraîche
  • 10 cl de lait
  • sel, poivre et huile
  • gruyère râpée (autant que l'on aime)

Préparation

  1. Eplucher les oignons, les émincer.
  2. Laver et couper en lamelles les feuilles d'épinards
  3. Faire revenir les oignons dans 2 cas d'huile.
  4. En fin de cuisson des oignons (environ 15 min) ajouter les épinards qui vont très vite diminués, faire revenir environ 5 min.
  5. Étaler la pâte au fond du moule recouverte de papier sulfurisé. Parsemer d'oignons et d'épinards.
  6. Mélanger les œufs, le lait et la crème fraîche. Saler et poivrer à votre goût. Ajouter ce mélanger sur les oignons-épinards.
  7. Parsemer de gruyère râpé et hop, au four préchauffé à 180° environ 35 min. (à surveiller, tout dépend de votre four).

A déguster avec une bonne salade!

IMGP0029 IMGP0032

C'était délicieux et fondant en bouche!!! L'épinard apporte une touche verte et savoureusement discrète!

Publicité
Commentaires
F
pour ta recette que je me suis permis de faire et d'en ajouter la photo à mon blog, mais sans la recette et avec ton blog en référence.
G
Moi qui adore et les tartes, et l'oignon et les épinards, je suis conquise! Je t'en prend une part pour ce soir! Bisous
F
moi qui recherchait une recette avec une pâte feuilletére qui me restait, voilà qui est trouvé, et çà remplacera mieux la pizza que j'avais prévu. j'aime les épinards oignons et fromage, et comme les autres avis, la tienne fait envie.<br /> merci pour ton commentaire et bravo à ton site, tu m'as l'air douée.
M
Super idée, je teste dès aujourd'hui ! je cherchais une idée pour le repas du soir !!!
F
merci pr ton passage chez moi!!!<br /> <br /> tes recettes sont top!!!
Publicité
Newsletter
Publicité