750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
13 mai 2008

KORMA DE BOEUF

IMGP0066


J'aime beaucoup la cuisine indienne pour toutes les épices qu'elle sait si bien utiliser!! Il y a un plat que nous aimons beaucoup manger chez l'indien du coin, c'est l'agneau korma : une viande hachée mijotée dans une sauce aux milles épices! Je ne cuisine jamais l'agneau (je ne sais pas vraiment pourquoi...à vrai dire). J'ai sous la main du boeuf haché et donc je me suis dit que ça devait être aussi délicieux avec cette viande!!

Le KORMA est un mélange d'épices incluant cumin et coriandre en bonnes quantités ajoutés à de la crème ou de la noix de coco (moi j'avais de la crème, donc c'est ce que j'ai pris). Dans ma recette il y a aussi diverses graines telles que le sésame, le pavot, de l'amande et enfin de la cannelle, du gingembre et des clous de girofles.

Ingrédients pour 2 à 3 personnes
(temps de préparation : 30 min / temps de cuisson : 30 min)

  • 350 g de boeuf haché
  • 1 oignon coupé en lamelles
  • 2 gousses d'ail coupées en rondelles
  • 1 morceau de gingembre frais de 2 cm de long
  • 1 cac de graines de sésame blanc
  • 1 cac de graines de pavot noir
  • 1 cas d'amandes effilées
  • 2 cas d'huile ou de ghee (beurre clarifié)
  • 4 gousses de cardamome verte
  • 3 clous de girofle
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 cac de cumin en poudre
  • 1 cac de coriandre en poudre
  • 150 ml de crème fraîche (que l'on peut remplacer par de la crème de coco) ajoutée à 1 cas de maïzena
  • sel

Préparation

  1. Faire griller à sec l'oignon, l'ail, le gingembre, le sésame, le pavot et les amandes pendant 5 min afin d'exhaler les saveurs. Réserver.
  2. Faire revenir dans l'huile ou le ghee la cardamome, les girofles et la cannelle environ 3 min.
  3. Ajouter à ce mélange le boeuf haché, le cumin et la coriandre. Puis ajouter le mélange grillé à sec. Bien mélanger.
  4. 10 min plus tard, ajouter le mélange crème-maïzena. Et laisser mijoter environ 20 min à feu très doux.
  5. C'est prêt! Servir avec du riz!

IMGP0067 IMGP0068

C'était délicieux, épicé à souhait et goûtu !

Publicité
Commentaires
F
je te préviens il n'est pas bon le mien lol! tu risque de vomir. lol!
K
Il m'a l'air succulent le Korma dont tu m'as parlé!!<br /> Sur qu'il sera dans mon assiette d'ici peu!<br /> Merci pour moi et mes papilles!
*
plus y'a dépices mieux c'est!<br /> bonne soirée!<br /> a+
S
Grâce a cette recette indienne je pourrais cuisiner le boeuf hâché autremment.<br /> Merci<br /> Et jolies photos!
K
Tout comme toi j´adore la cuisine indienne et ton plat me fait carrément saliver!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité