750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
29 mai 2008

MUFFINS AUX 3 FROMAGES

IMGP0159

Ces petits muffins sont parfaits à l'apéro ou accompagnés d'une salade pour un dîner simple et léger!  J'ai eu l'idée de ces muffins un peu toujours comme d'habitude, c'est à dire en regardant ce que mon frigo m'offrait!!! Et actuellement, c'est la caverne aux multiples fromages!!!
Voici donc les

MUFFINS AUX 3 FROMAGES

IMGP0158


Ingrédients pour 6 muffins
(temps de préparation : 10 min / temps de cuisson : 12 min)

  • 100g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs battus
  • 1 cas d'huile d'olive
  • 30 g de gruyère râpé
  • 30 g de reblochon coupé en gros dés
  • 30 g de tartare aux poivres

Préparation

  1. Mélanger la farine, la levure et le sel.
  2. Ajouter les oeufs battus et l'huile.
  3. Ne pas trop mélanger, c'est la réussite du muffin.
  4. Ajouter votre 3 fromages et mélanger légèrement.
  5. Enfourner à chaud th.7 (200°) pendant environ 12 min.

IMGP0162

Les 3 fromages sont très présents: le reblochon par son fort goût, le gruyère par le lien qu'il met dans la pâte et le tartare qui relève le muffin par son petit goût poivré!!

IMGP0163

Publicité
Commentaires
D
j'ai testé ces muffins sous forme de petits carrés c'était exquis!! je me permet de mettre la recette sur mon blog avec un lien vers celui-ci et encore merci pour ce déliicieux partage!
E
Miam ( yeux en coeur ) : partout où il y a du fromage, je me régale ! Ils sont superbes, bravissimo :)<br /> <br /> Bises,
P
bravo pour cette recette de muffins au fromage patmamy
P
J'adore les muffins salés, autant que les sucrés! Mmmm!
P
J' adore trop le fromage!!T'as recette m' inspire vraiment!!
Publicité
Newsletter
Publicité