750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
11 juillet 2008

RISOTTO DE CREVETTES ET CITRONS

IMGP0341

Encore jamais réalisé de risotto avec du vrai riz à risotto, celui que l'on nomme l'arborio!!! Souhaitant préparé un petit plat rapide et gustatif dans un environnement familial, je trouvais l'occasion très appropriée pour réaliser un risotto. J'adore les crevettes alors c'était parti pour un risotto de la mer, le citron est un agrume parfait pour dame crevette!

J'ai réalisé ce plat pour 3 personnes mais franchement ça aurait été plus raisonnable de le manger à 4...enfin ça c'est une question d'estomac et d'appétit!!

RISOTTO DE CREVETTES ET CITRON

IMGP0344

Ingrédients pour 4 personnes

(temps de préparation 35 à 40 min incluant une cuisson de 25 min environ)

  • 400 g de riz arborio
  • 500 g de crevettes roses entières et fraîches
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 2 gousses d'ail
  • 1 citron
  • basilic ou origan ou estragon (j'ai fait un mélange de basilic et d'origan)
  • 2 cas d'huile de tournesol
  • 1l et demi de bouillon de poule ou de bouillon knorr selon ce que vous avez sous la main
  • 100 g de parmesan râpé

Préparation

  1. Décortiquer les crevettes. pour ma part j'ai laissé la queue pour le côté esthétique mais on m'a dit que ce n'était pas forcément très pratique d'y mettre les doigts par la suite!!! A vous de voir.
  2. Préparer votre bouillon avec les cubes afin que ce soit chaud au moment d'incorporer le riz.
  3. Faire revenir les crevettes avec l'huile de tournesol et les 2 gousses d'ail très finement coupées. Ajouter les herbes choisies et laisser dorer 5 min.
  4. Ajouter le riz et laisser prendre la sauce et le gout des crevettes pendant 2 min.
  5. Ajouter le verre de vin blanc et laisser cuire jusqu'à évaporation.
  6. Ajouter du bouillon afin de recouvrir le riz et plus encore. Y verser le jus d'1/2 citron ainsi que de grosses écorces que vous aurez découpées du demi citron servi pour retirer le jus. Réserver l'autre moitié de citron pour en découper des rondelles et décorer vos assiettes.
  7. Ajouter le parmesan et du bouillon jusqu'à obtenir la texture voulue (il faut compter environ 20 min de cuisson à partir du moment où vous incorporez le riz.
  8. On doit obtenir une texture très crémeuse et onctueuse. C'est prêt!

IMGP0346

Ce risotto est très parfumé avec un petit goût de citron. Son onctuosité laisse aller à la gourmandise!

Publicité
Commentaires
E
Ho là là moi j'adore ca!
G
j'adore le risotto, le tien à l'air super bon!
A
j'adore les risotto crevettes et citrons ça doit etre un regal.
S
il est super beua ce risotto, et les crevettes miam!
P
J'adore les risottos et celui ci me semble délicieux.
Publicité
Newsletter
Publicité