750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
27 juillet 2008

MUFFINS COCO, FIGUES FRAÎCHES ET CHOCOLAT BLANC

IMGP0790

Envie d'étaler une petite nappe sur les plages de Paris (si, si, si, y'a du sable et tout ce qu'il faut) avec des amis, envie de faire une petite douceur, envie de participer au jeu concours d' Emilie du blog "La vie en République Dominicaine" autour de la noix de coco, envie d'utiliser mes figues, envie d'avoir envie...oups je m'égare!

Je viens de relire le jeu d'Émilie et j'avais pas vraiment lu le billet en entier où elle précisait que ça devait avoir un petit côté exotique...bon ces muffins ne sont pas très très exotiques mais il y a de la noix de coco et puis on dira que l'exotisme est dans le cœur à l'ouvrage que j'y ai mis!!! D'acc?

Allez c'est parti.

MUFFINS COCO, FIGUES FRAÎCHES ET CHOCOLAT BLANC

IMGP0789

Ingrédients pour 6 muffins
(temps de préparation : 15 min / temps de cuisson : 20 min)

  • 150 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 75 g de beurre
  • 1 œuf battu
  • 1/2 cac de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 30 g de pépites de chocolat blanc (réfrigérées afin qu'elles se tiennent en cuisson)
  • 3 figues fraîches
  • 4 cas bien bombées de noix de coco

Préparation

  1. Mélanger la farine, le sucre et la levure.
  2. Faire fondre le beurre légèrement, attendre qu'il soit refroidi et le mélanger avec l'œuf et une pincée de sel.
  3. Incorporer l'appareil œuf-beurre à la farine-sucre-levure sans trop mélanger.
  4. Ajouter la noix de coco, puis les figues coupées en dés et enfin les pépites de chocolat blanc.
  5. Verser cette préparation dans un moule à muffins dans lequel vous aurez glissé au préalable des petites caissettes et saupoudrer chaque muffins d'un peu de noix de coco.
  6. Mettre à four chaud th.7 (200°) pendant environ 20 min.
  7. C'est prêt. Laisser refroidir.

IMGP0799

Ils sont à tomber, moelleux intense, sucré comme il faut, les trois parfums se marient très bien!

IMGP0795 IMGP0797

Publicité
Commentaires
M
sur ma recette de confiture de reine-claude.<br /> En fait, retour de campagne avec des paniers pleins.<br /> Et j'avais un doute sur la quantité de sucre.<br /> Du coupe, j'en profite pour visiter chez vous. Que de merveilles ! <br /> Si bien que je note votre blog pour pouvoir y revenir... souvent.<br /> et en passant, je copie déjà cette recette de muffins (jamais encore essayé les muffins !).<br /> bonne journée<br /> et probablement à très bientôt<br /> amitié
I
ces duex recettes aux figues me rappellent les quelques années montpellieraines durant lesquelles je me suis délectée de ces petits fruits délicieux, ceuillis le long du lez, sur le petit chemein qui mène à palavas !!! et les tartes aux figues avec les copines !!!<br /> je planterai un figuier dans mon futur jardin !!
A
j'adore l'exotisme de tes muffins, ils sont très réussis !!<br /> étonnant mélange de saveurs, j'y goûterais bien moi ;-)
C
Alors là j'adopte
L
Comme j'aimerais t'en chiper un !
Publicité
Newsletter
Publicité