750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
3 août 2008

VERRINE DE CERISE À LA MOUSSE DE PISTACHE

IMGP0805

IMGP0811


Un petit tour au marché sous quelques gouttes de pluie et au moins on se bousculent un peu moins que d'habitude, peut-être aussi parce que j'y suis allée plus tôt que d'habitude!
De grosses cerises fleurissent les étals et elles sont tellement belles et rouges noircies que je n'ai pas résister!

Une petite verrine s'impose. Ces derniers temps, on a vu pas de recette de petits moelleux à la pistache et à la cerise, ce qui à chaque fois me laissait totalement rêveuse. Faire un gâteau, c'est bien mais faut fatalement attendre. Décidément, je ne me montre pas très patiente en ce moment (pourtant, c'est une des qualités qui me caractérise) concernant la cuisine. Une envie et il faut que dans l'heure qui suit, elle soit assouvie au fond de mon estomac. Bon et puis l'avantage de la verrine c'est que c'est un peu plus léger que le moelleux. Allez c'était parti!

IMGP0810

Ingrédients pour 2 verrines
(temps de préparation : 10 min / temps de repos au frigo : 1h au frigo et 10 min dans la partie congélateur)

  • 15 grosses cerises + 2 cerises avec la queue pour la déco
  • 2 cas de sucre en poudre
  • 2 cas de pistaches moulues + 1 cac pour la déco (si vous n'en avez pas, remplacer avec de l'amande)
  • 1 petit-suisse
  • 1 grosse cas de ricotta
  • 1 cac d'essence de pistache (si vous n'en avez pas, l'essence d'amande sera très bien aussi)
  • Quelques gouttes de colorant vert

Préparation

  1. Laver les cerises, les équeuter et les couper en 2 afin d'enlever les noyaux.
  2. Les mélanger avec 1 cas de sucre et quelques gouttes d'essence de pistache. Réserver.
  3. Préparer la mousse en mélangeant au fouet la ricotta, le petit suisse, l'essence de pistache, la pistache, le colorant et le sucre restant.
  4. Monter les verrines en déposant les cerises dans le fond quasiment jusqu'en haut de la verrine et recouvrir de mousse à l'aide d'une poche à douille. Parsemer de poudre de pistache et d'une cerise avec la queue.
  5. Mettre au frigo et déguster!

IMGP0812 IMGP0818 IMGP0817

Une verrine délicieuse et de saison à la mousse onctueuse et savoureuse. Une petite gourmandise tout en légèreté!

Publicité
Commentaires
A
Sublimes verrines, une mousse si appétissante et ces jolies cerises....hummmmm !<br /> Bises
F
J'adore la cerise et j'adore la pistache, alors que dire.... cette recette et pour moi.bravo
I
bon là.... j'aime tout !! ingrédients, couleurs, présentation, déco..... seul le goût me manque ! cerise, je connais, pistache aussi, mais ensemble, quel goût cela peut-il bien créér ????<br /> je dois essayer pour le savoir !!!!<br /> tu trouves encore des cerises toi ????????????,
T
c'est beau et ce mariage c'est bon.j'ai envie d'y plonger mon doigt :-)
O
ce vert flashy, c'est trop beau, joli contratse avec les cerises
Publicité
Newsletter
Publicité