750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
8 août 2008

ÉMINCÉS DE POULET À LA SAUCE AUX PRUNEAUX, CACAHUÈTES ET SÉSAMES

IMGP0801

Bizarrement, ça fait longtemps que je n'avais pas cuisiné de poulet. Voilà que c'est désormais réparé avec cette petite invention de mon cru.

Au départ, j'ai eu l'idée de paner des lamelles de poulet avec une chapelure à base de cacahuètes et puis partie sur cette idée, j'ai pensé aux pruneaux, mon idée de panure s'est alors envolée vers une sauce plutôt. En commençant alors ma sauce, j'ai vu apparaître l'huile de sésame et puis les graines. Là, on partait carrément pour un autre voyage...plutôt vers l'est, Beijing n'était plus si loin!

Ce plat sucré-salé avec une petite touche asiatique est parfait quand on a juste 30 min devant soi et ça fait son petit effet!

Ingrédients pour 2 personnes

(temps de préparation : 20 min / temps de cuisson : 15 min)

  • 2 escalopes de poulet
  • 10 pruneaux
  • 2 cas de cacahuètes non salées (avec ou sans la peau)
  • 1 cas de graines de sésame
  • 1 cas d'huile de sésame
  • 1 cas rase de sauce soja
  • 1 cac de coriandre en poudre
  • 2 gousses d'ail
  • poivre en grains
  • 1 cas d'huile de tournesol

Préparation

  1. Émincer les escalopes de poulet en morceaux moyens.
  2. Hacher grossièrement les cacahuètes, les pruneaux et les gousses d'ail, les répartir sur les morceaux de poulet. Y ajouter les graines de sésame et l'huile de sésame, la coriandre en poudre, la sauce soja et le poivre.
  3. Laisser mariner cela pendant 15 min.
  4. Faire chauffer l'huile de tournesol dans une poêle et faire revenir la marinade de poulet pendant environ 15 min.
  5. C'est prêt, légèrement caramélisé et doré. Servir avec du riz!

IMGP0803

Un plat au goût légèrement sucré et croquant!!!

Publicité
Commentaires
M
je suis très fan du mélange poulet, sésame (huile et graines), une saveur rirrésistible, un goût épatant... on estforcément ailleurs quand on déguste un tel plat
P
Mmmm! Ç a dû être sacrément succulent, Mmmmm! J'en ai l'eau à la bouche!
M
rien que ton titre me mets l'eau à la bouche! C'est marrant de voir comment avec une idée de départ on dérive facilement en pensant à un ingrédient puis un autre!
S
J'aime beaucoup ce genre de plats : je garde ta recette précieusement
C
J'adore!!! Ca a l'air délicieux
Publicité
Newsletter
Publicité