750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
26 septembre 2008

GÂTEAU FONDANT CHOCOLAT/POIRE

IMGP1113

Ce gâteau est un de mes classiques (enfin, je devrais le classique de Mr Palais...)!! Il est issu du livre "Les cakes de Sophie". C'est une tuerie car il a un fondant inégalable et avec la variante "poire", c'est le summum! Il se mange froid et peut se servir avec une crème anglaise ou une boule de glace à la poire!

GÂTEAU FONDANT AU CHOCOLAT NOIR ET AUX POIRES
IMGP1121 IMGP1115

Ingrédients pour 6 personnes
(temps de préparation : 10 min / temps de cuisson : 35 min)

  • 2 œufs 
  • 1 yaourt
  • 150 g de farine
  • 160 g de sucre semoule
  • 1/3 de sachet de levure
  • 7,5 cl d’huile de tournesol
  • 200 g de chocolat noir à forte teneur en cacao.
  • 2 poires mûres (type williams)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180° (th 6)
  2. Dans un saladier, bien travailler au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporer petit à petit l’huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.
  4. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et le verser aussitôt dans la préparation. Bien mélanger.
  5. Ajouter les poires coupées en dés de taille moyenne
  6. Verser le tout dans un moule beurré et fariné et mettre au four pendant 35 min.
  7. Le cake doit être encore fondant à l’intérieur.

IMGP1127

Ce gâteau est inratable et il se mange comme du petit pain..., c'est bien là son seul inconvénient!!!!

Publicité
Commentaires
T
Vu sa tête, on se doute qu'il a du se manger comme des petits pains, miam, il a tout simplement l'air succulent !
P
Je suppose que tu ne m'as pas gardé une part ?
C
Je fond !!! Il a l'air trop trop bon :)))
C
Une version sans poires et les muffins pistaches ont accompagné mon week end. Comme on a beaucoup apprécié j'ai publié les photos sur la gazette avec un lien pour arriver chez toi.
H
chocolat poire, un régal !! merci pour cette recette magnifique comme à ton habitude !
Publicité
Newsletter
Publicité