750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
29 octobre 2008

TATIN DE FIGUES SUR MOELLEUX DE PISTACHE ET AMANDE (sans gluten)

IMGP2011

Oups, je viens de casser un œuf en voulant les ranger dans leur compartiment soigneusement réservé dans le frigo. Vu mon incapacité totale à jeter et que je viens déjà de faire une tortilla de patata (comme ici), je ne ferais donc pas d'œuf brouillé ou sur le plat, ni d'œuf à coque (ça va de soi), je tourne et me retourne dans ma cuisine (et ce n'est pas une mince affaire vu qu'elle fait 1 m sur 1 m, si, si je vous assure) pour savoir quel sera le devenir de ce pauvre œuf. C'est alors que dans un virage entre la porte et la fenêtre, je croise une assiette de figues qui me disent "et si tu nous faisais gouter à cet œuf histoire qu'on s'amuse un peu". Ok, très bien, un dessert figoïsé sera le bienvenu après la tortilla.

TATIN DE FIGUES SUR MOELLEUX DE PISTACHE ET AMANDE
(sans gluten)

IMGP2015

Ingrédients pour 1 moule carré de 10 cm sur 10 cm.
(temps de préparation : 5 min / temps de cuisson : 20 min)

  • 6 figues violettes
  • 1 oeuf
  • 2 cas d'huile d'olive + 1 trait
  • 1 cas de farine de riz
  • 3 cas d'amandes en poudre
  • 1 cas de sucre en poudre
  • 1 cac de pâte à pistache

Préparation

  1. Découper les figues en 4 et les disposer dans le plat recouvert d'un fin trait d'huile d'olive en rangée.
  2. Préparer l'appareil à gâteau en mélangeant tous les autres ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  3. Recouvrir les figues de cet appareil et mettre au four préalablement chauffé à 200° pendant environ 20 min.
  4. Laisser refroidir 5 minutes et démouler sur une assiette.
  5. Déguster tiède ou froid!

IMGP2020 IMGP2018

Publicité
Commentaires
G
Un merveilleux dessert fruitée !
C
Il faudrait que je fasse tomber des oeufs, moi, de temps en temps. Cette douceur aux figues est superbe. Quel talent pour imaginer une recette aussi vite.<br /> Bisous<br /> Chrys
C
C'est trop beau !! toutes ces jolies couleurs...hummm !! comme ça à l'air bon !! bises
L
oula, quand je vois ce tatin, je me dis "flute, je suis en panne de pâte de pistache !", alors il va falloir que j'aille en acheter au plus vite car tu as mis dans ce tatin tout ce que j'aime : pistache et figues !! humm divin bravo<br /> <br /> biz
E
Une belle histoire d'oeuf qui se termine savoureusement bien...C'est vrai que c'est pas toujours évident....alors bravo à toi..zou, je refile vers mes vacances et à bientôt ...
Publicité
Newsletter
Publicité