750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
4 décembre 2007

PÂTE DE SPECULOOS

IMGP2448

Ça fait plusieurs fois que je vois cette recette qui ne fait qu'attiser mon envie de goûter cette pâte miraculeusement propulsée sur le devant de la scène depuis le succès (il faut bien dire que ça a un rapport) de "Bienvenue chez les Ch'tis".
Et comme je ne veux pas me faire cette pâte rien que pour moi toute seule (vu que je sais déjà qu'elle ne fera pas le bonheur de Mr Palais) et qu'une petite invit à dîner chez des amis se profile....l'occasion m'était donnée de m'y essayer!!!!

Plusieurs d'entre vous l'avez déjà tester et la recette que j'ai choisi vient de chez Choumie du blog " Récits gourmands", qui venait de chez "Ok ce Bon" qui elle-même l'avait repéré chez Micky de "Au jardin des délices".

PÂTE DE SPECULOOS

IMGP2439

Ingrédients pour 2 pots
(temps de préparation : 10 min)

  • 125 g de beurre
  • 3/4 d'une boîte de lait condensé sucré
  • 200 g de speculoos
  • 1 feuille de gélatine
  • 2 cac de jus de citron
  • 1 cas d'huile neutre
  • 1/2 cac de cannelle

Préparation

  1. MIxer les speculoos.
  2. Faire tremper la feuille de gélatine dans un peu d'eau froide pendant environ 5 min.
  3. Ajouter et mixer le beurre fondu, le lait condensé sucré, l'huile et la cannelle aux miettes de speculoos.
  4. Faire chauffer le jus de citron et y fondre la gélatine ramollie.
  5. Ajouter au mélange et mixer à nouveau.
  6. C'est prêt, verser dans les pots et refermer si vous n'avez pas tout avaler à la petite cuillère!!!

IMGP2445 IMGP2453 IMGP2452

N'en ayant jamais gouté aucune autre avant,
je suis complètement conquise par cette pâte cannellisée et douce comme de la soie!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité