750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
20 février 2008

Association de saveurs

J'ai été récemment taguée par Zapbook et aussi par Binôme Gourmand, pour 2 choses différentes.

Alors je commence par répondre à l'invitation de Zapbook, et qui concernait l'association amusante et gourmande d'ingrédients divers et variés.

Voici donc mes 10 préférences exclusivement autour du fromage (que je vénère).

  1. Pyramide de chèvre et confiture de figue
  2. Mascarpone et fraises au sucre
  3. Camembert et noix
  4. Comté et tomate cerise
  5. Fromage blanc faisselle et crème de marron
  6. Roquefort et poire
  7. Ricotta et pesto
  8. Saint marcellin et roquette
  9. Munster et pomme cuite
  10. Gouda au cumin et baguette fraîche

Et je pourrais continuer encore et encore tant j'aime toutes les variétés de fromages....


La seconde invitation (faite par Binôme Gourmand) consistait à choisir entre trois jeux et comme il y en avait un que je n'avais pas encore fait, et bien c'est celui que j'ai choisi.

C'est le jeu lancé par PAUSE-NATURE. Il est question d'évoquer 5 petites ou grandes actions que je fais en faveur de la nature.

Pas facile d'être toujours en accord avec sa conscience...mais voilà ce qui me parait naturel ou que je m'efforce de faire tant bien que mal.

  1. Je ne laisse pas l'eau couler inutilement quand je me brosse les dents, quand je me douche, quand je fais la vaisselle.
  2. Je garde toujours des poches plastiques dans mon sac pour faire les courses afin de ne pas en reprendre d'autres.
  3. Je ne jette rien et récupère tout ce que je peux.
  4. J'utilise les transports en commun.
  5. J'éteins les lumières dans les endroits où je ne suis pas.

Voilà, il y aurait encore des tas d'actions à mener naturellement...mais bon, on fait ce qu'on peut!!

Je passe le relais à 5 autres bloggeuses, qui pourront choisir (en espérant qu'elles n'aient pas subies de tagcrash) un des deux jeux si elles le souhaitent et si elles ont le temps!

La p'tite cuisine d'Izzie, La cuisine de Calie, Les recettes de l'alsacienne, La cuisine de Dali et La Bouche pleine de Carotte.

Publicité
Commentaires
B
Je vois qu'on aime le fromage par ici ! c'est un signe évident de bon goût ...
S
Je suis venue découvrir tes associations et j'aime beacuoup tes choix autours des fromages, miam, ça donne envie d'essayer!
I
Déjà taguée pour les 6 vérités (voir blog) et taguée aussi pour le jeu des saveurs, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre...<br /> Je fais ça dès que possible...<br /> Merci d'avoir pensé à moi...<br /> Au fait le royal, j'adoooooooooooooooore!!!!<br /> (testé chez moi avec la recette de Amuse bouche, une réussite!)
E
Olala, je suis comme toi, je suis une grande amatrice de fromages, d'ailleurs à la maison, tout le monde l'est, nous sommes fromagivores !!<br /> <br /> Bonne journée :)
V
J'aime bien tes associations fromagères!<br /> j'ai aussi été taguée, tu peux aller voir les miennes si le coeur t'en dit
Publicité
Newsletter
Publicité