750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
25 juillet 2008

TARTE AUX OIGNONS CARAMÉLISÉS ET AU ROMARIN

IMGP0741


Les tartes aux légumes ou les quiches sont parfaites je trouve pour les soirs où on a pas trop envie de se prendre la tête et où on a envie aussi de manger de la salade verte!!! Des kilos d'oignons sous la main et l'idée est vite trouvée. J'ai rajouté quelques brins de romarin car j'en avais aussi sous la main en grande quantité!! Ma cuisine se fait souvent en fonction de ce que j'ai à proximité ou dans mes placards.

TARTE AUX OIGNONS CARAMÉLISÉS ET AU ROMARIN

IMGP0744

Ingrédients pour 1 tarte de 23 cm
(temps de préparation : 20 min / temps de cuisson : 40 min)

  • 1 pâte feuilletée
  • 6 ou 7 beaux oignons
  • huile d'olive
  • 3 oeufs
  • 2 cas de crème fraîche
  • 1/2 verre de lait
  • un brin de romarin à couper finement
  • sel et poivre
  • une pointe de noix de muscade
  • 1 cas de sucre en poudre

Préparation

  1. Éplucher et couper assez finement les oignons et les faire caraméliser en ajoutant un pointe de sucre en fin de cuisson.
  2. Préparer votre appareil en mélanger les œufs, la crème fraîche, le lait, le romarin finement ciselé, le sel, le poivre et la noix de muscade.
  3. Étaler la pâte. Déposer les oignons caramélisés et recouvrir de l'appareil préalablement préparé.
  4. Cuire à four chaud th.180° environ 40 min. (je n'avais pas de gruyère sous la main mais on peut en ajouter si l'on aime bien sûr).
  5. Servir tiède avec une salade verte et quelques radis.

IMGP0747

Un recette aux saveurs douces et à la texture fondante!

Publicité
Commentaires
I
Là aussi j'adopte !!! si mon panier du jour regorge d'oignons..... je n'aurais plus qu'à dévaliser le romarin de ma mère !!!!
C
J'adore ta recette avec le romarin
C
Quelle tarte magnifique !<br /> J'ai justement des oignons à utiliser ... et si je n'en avais pas, je crois bien que je serais allée en acheter après avoir vu tes photos, lol<br /> Bisous,<br /> Chris
S
Avec le romarin, ça doit être encore meilleur ! Merci pour l'idée !
D
Avec les oignons caramélisés et le romarin, beaucoup de saveurs dans cette tarte.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Newsletter
Publicité