750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
15 février 2008

BURGERS PAIN MAISON au SAUMON, à la CRÈME DE CHÈVRE et à la TOMATE FRAÎCHE

IMGP3694

Hier je faisais du pain aux airelles Ikéa avec une petite idée derrière la tête. Aujourd'hui, la petite idée a germé et en voilà le fruit.

IMGP3682

Je dois une spéciale dédicace à la source de mon inspiration: LES MARRONNIERS, un bar-restaurant parisien dans le quartier du Marais, derrière le BHV. Ils ont une carte sympa avec spécialement des burgers maisons que j'aime énormément, et tout particulièrement le Végéburger que je conseille vivement à ceux et celles qui en auront l'occasion.

J'aime le saumon fumé et le chèvre de ma campagne. J'adore la roquette! Je rajoute l'effet pomme-frite pour les estomacs qui crient famine. Un peu de rouge frais et vitaminé: une compotée de tomates fraîches au basilic. Je mélange tout ça et voili-voilou ce qu'il nait:

Le BURGER PAIN MAISON au SAUMON, à la CRÈME DE CHÈVRE et aux TOMATES FRAÎCHES,

accompagné d'une salade de roquette vinaigrette balsamique et de pommes frites pour les gourmands.

Les ingrédients pour 2 personnes:

(temps de préparation: -sans compter le temps pour le pain- 45 min)

- 2 pains ronds maison aux airelles

- 2 tomates fraîches, quelques feuilles ciselées de basilic, une gousse d'ail, sel et poivre

- 2 tranches de saumon fumé

- 1 tranche de chèvre type pyramide de Valençay, 2 cac de crème fraîche, ciboulette

- 6 pommes de terre de taille moyenne épluchées

- quelques feuilles de roquette et une vinaigrette balsamique au son


La compotée de tomates fraîches au basilic et à l'ail:

  1. Je pèle mes 2 tomates que je coupe en menus morceaux.
  2. Je fais fondre dans une poêle avec une cas d'huile d'olive, une gousse d'ail hachée menu, et 2 feuilles de basilic ciselées pendant environ 5 min.
  3. C'est prêt, je réserve.

IMGP3681


La crème de chèvre à la ciboulette:

  1. Je fais fondre 2 min dans une petite casserole le chèvre pyramide de valençay (qui vient de chez une fermière de là-bas, un jour, je vous raconterai) avec la crème fraîche et la ciboulette ciselée.
  2. Je réserve.

IMGP3497IMGP3690

 

Les pommes-frites

  1. J'épluche mes pommes de terre et je les coupe en gros morceaux.
  2. Je les fais bouillir à l'eau 7 min.
  3. Je les dore et finis de cuire à la poêle avec un peu de d'huile de son choix.
  4. J'assaisonne de sel, de poivre et de persil.
  5. Je réserve au chaud.

Je dresse mon assiette:

  1. Je coupe en 2 mes petites boules de pain.
  2. Je tartine une moitié avec la compotée de tomates fraîches (le dessus de préférence)
  3. Je tartine l'autre moitié d'une fine couche de crème au chèvre, je recouvre de ma tranche de saumon repliée si nécessaire et je dépose le reste de crème au chèvre sur le dessus.
  4. Une poignée de salade de roquette avec sa vinaigrette balsamique.
  5. Une poignée de pommes-frites pour "celui" qui a faim!

Et voilà, pour les 2 versions (la nutritive et la plus light)

IMGP3695  IMGP3697

J'ai choisi de ne pas refermer le burger pain, permettant ainsi une sorte de tartinade sélective! A vous de juger comme bon vous semblera!!

Il n'en restait pas une miette....

IMGP3698

Publicité
Commentaires
A
Mais tu as de supers idées... ça a l'air divinement bon !!! Tu me fais saliver là !*
B
Magnifique !!! Et surement très bon !!!<br /> Merci pour ton commentaire et reviens quand tu veux. Je découvre ton blog donc je vais le visiter et je suis sûr de trouver pleins de délices !!!<br /> Bonne soirée
Publicité
Newsletter
Publicité