750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palais des lys
24 mai 2008

HOUMOUS DE FLAGEOLETS À L'ORANGE ET CORIANDRE

IMGP0135

J'adore le houmous de pois chiche fait traditionnellement avec la tahina. Et puis, j'ai vu une recette qui partait de la base du houmous traditionnel et rajoutait de l'orange (zeste + jus) et de la coriandre fraîche! Je me suis dit que tout ça était très bien et devait donner un très bon goût mais j'ai eu envie de changer encore quelque chose et j'ai remplacé les pois chiches par des flageolets verts!!!
Voici donc ce houmous "new génération" à tartiner sans modération à l'apéro, en entrée ou au goûter (bah oui pourquoi pas!)

HOUMOUS DE FLAGEOLETS À L'ORANGE ET CORIANDRE

IMGP0129

Ingrédients
(temps de préparation : 15min / pas de cuisson, peut être manger sans temps de repos au préalable)

  • 1 boîte de 400 g de flageolets (poids brut)
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cas de tahina
  • le zeste d'une orange
  • le jus d'une demie-orange
  • 1 cas de graines de sésame blanc
  • 1 cac de cumin en poudre
  • 2 cas d'huile d'olive
  • sel

Préparation

  1. Passer au mixeur tous les ingrédients et à vos tartines!!! C'est prêt. Si vous trouvez que c'est un peu amer (à cause de la coriandre et du zeste d'orange), rajouter une pointe de sucre.

IMGP0128

Ce houmous est un peu différent de l'original bien sûr, il a un bon goût d'orange et de coriandre et il est très onctueux!!

IMGP0134

Sur une bonne tartine de baguette fraîche, c'est un véritable délice!

IMGP0136

Publicité
Commentaires
C
héhé je suis pas à la seule à détourner le hommos... bonne idée la coriandre.
C
Et bien dit donc, tes photos me donnent bien envies...
S
Ta recette m'a l'air très allechante mais qu'est ce que c'est le houmous ?<br /> En tout cas comme d'habitude tu ne manques pas d'imagniation. C'est génial
G
Ton houmous est original est il doit etre très bon! Bien onctueux tartiné comme tu l'as fait sur du pain, miam!
L
Vraiment très sympa et originale cette tartinade!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité